Plus fort repli depuis 6 mois de l’activité du secteur privé en France

Publié Par Contrepoints, le dans Non classé

L’activité du secteur privé en France a connu en avril une accélération de sa contraction, affichant son plus fort repli depuis six mois.

Selon Markit, l’indice « flash » composite de l’activité globale en France s’est ainsi replié de 48,7 points en mars à 46,8 points en avril, sous la barre des 50 points qui marque une contraction de l’activité. Le repli de l’indice reflète une nette détérioration des performances du secteur des services, dont l’activité recule pour la première fois depuis 5 mois en avril. L’indice flash de l’activité des services en France est ainsi tombé à 46,4 points en avril contre 50,1 en mars, son plus bas niveau depuis 6 mois.

Le deuxième trimestre 2012 s’annonce difficile pour l’économie française, l’activité de services affichant en avril un recul préoccupant tandis que le repli persiste dans l’industrie manufacturière. Cette faiblesse de l’ensemble du secteur privé semble résulter en partie de l’attentisme généralisé des ménages comme des entreprises à l’approche des élections présidentielles.

Laisser un commentaire