Apparition en Macédoine d’une étrange armée

Publié Par Contrepoints, le dans Non classé

Après l’assassinat de cinq macédoniens près de Skopje la semaine passée, « l’armée de libération des terres albanaises occupées » suscite des tensions en Macédoine.

Dans un communiqué, l’armée a donné un ultimatum au gouvernement de se retirer, sous deux semaines, des « terres occupées par les albanais » ou il s’exposera à des représailles.
L’armée a décidé lors d’une réunion de son état-major qu’ils attaqueraient « la police slavo-macédonienne et les structures militaires ».
Les albanais de souche représentent environ 25 % de la population macédonienne et sont concentrés dans l’ouest du pays à la frontière avec l’Albanie.
Cinq macédoniens ont été tués près d’un lac au nord de Skopje et la police n’a toujours pas pu identifier les tueurs. Cela a entrainé la manifestation d’environ 1.000 personnes dans les rues de Skopje entrainant des affrontements avec les forces de l’ordre.
Cette mystérieuse armée accuse le Premier Ministre Nikola Gruevski de « violations quotidiennes des droits des albanais », de « propagation de l’idéologie anti-albanaise, de mises en scène d’attaques contre des albanais innocents et de bloquer les villages albanais ».
« Nous avons été silencieux assez longtemps, le silence est maintenant terminé ». L’armée a promis de « répondre au feu par le feu, un oeil pour un oeil et un bras pour un bras ».

Laisser un commentaire