Château Lafite implante son premier vignoble asiatique en Chine

Publié Par Contrepoints, le dans Non classé

Château Lafite Rothschild a débuté l’implantation de sa première base de production asiatique dans la province orientale du Shandong en Chine.

Les Domaines Barons de Rothschild, la compagnie mère de Chateau Lafite, se sont alliés à CITIC, la plus grande entreprise chinoise d’Etat d’investissement, pour construire cette base à Penglai, ville située à l’est de la province, et connue pour être l’une des plus grandes régions viticoles de Chine. Avec un investissement initial de près de $16 millions, le domaine viticole couvrira environ 1,7 hectares et comprendra une cave, un vignoble ainsi que d’autres installations. La date fin de construction du site n’est pas encore connue. Après avoir parcouru de nombreuses régions d’Asie au cours des 15 dernières années, les techniciens de Chateau Lafite ont finalement choisi Penglai pour son climat avantageux et ses conditions géologiques particulières.

L’intérêt des Chinois pour le vin a bondi au cours de ces toutes dernières années, le pays se plaçant désormais au 5e rang mondial des consommateurs de vin. De janvier à novembre 2011, la Chine a importé pour $1,27 milliardsde vin, en hausse de 88% en glissement annuel selon les données des douanes.

Laisser un commentaire