Le travailliste James Callaghan sur la crise économique

La citation du dimanche : quelques mots pleins de sagesse de l’ancien premier ministre travailliste James Callaghan, prononcés en 1976

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
James Callaghan

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le travailliste James Callaghan sur la crise économique

Publié le 4 mars 2012
- A +

La citation du dimanche.

Quelques mots pleins de sagesse de l’ancien premier ministre travailliste James Callaghan (1912-2005), prédécesseur de Margaret Thatcher, prononcés en 1976.

Il fut un temps où nous pensions qu’on pouvait sortir de la récession par la dépense, et créer de l’emploi en coupant les impôts et les taxes, et en gonflant la dépense publique. Je vous dis en toute franchise que cette option n’existe plus, si tant est qu’elle n’ait jamais existé, dans la mesure où, depuis la guerre, cela ne fonctionnait, dans chaque cas, qu’en injectant une plus grosse dose d’inflation dans l’économie, suivie d’une augmentation du chômage à l’étape suivante.

Eh bien.

—-
Sur le web.

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
6
Sauvegarder cet article
Inflation et plus-value dans l’immobilier

En règle générale, les calculs du prix de l’immobilier publiés dans les journaux et revues, ou cités sur les sites internet ou les chaînes de radio-télévision sont effectués sans tenir compte de l’inflation. Les interprétations des résultats qu’ils présentent n’ont guère de sens.

La hausse des prix de l’immobilier est de toute évidence incontestable, mais il est nécessaire de rétablir une mesure rationnelle et réaliste de cette augmentation.

Cette mesure est déduite de deux indices défin... Poursuivre la lecture

Le Maroc est un pays dynamique, son économie est diversifiée, son système politique présente une certaine stabilité dans une région en proie à des crises à répétition. Ce pays a fait montre d’une résilience étonnante face aux chocs exogènes. La gestion remarquée de la pandémie de covid et la bonne prise en main du séisme survenu dans les environs de Marrakech sont les exemples les plus éclatants.

 

Pays dynamique

Sa diplomatie n’est pas en reste. La question du Sahara occidental, « la mère des batailles », continue à engran... Poursuivre la lecture

Nommé ministre du logement jeudi 8 février, Guillaume Kasbarian avait accordé un entretien à Contrepoints en novembre dernier en tant que député Renaissance de la première circonscription d'Eure-et-Loir et président de la Commission des affaires économiques.

 

Contrepoints : Bonjour Monsieur le Député, merci d’avoir accepté de nous accorder cet entretien. Pour nos lecteurs qui ne vous connaissent peut-être pas, pourriez-vous nous parler de votre parcours et nous raconter ce qui vous a amené à vous engager en politique et à ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles