Nouvelle chute des immatriculations en France en février

Publié Par Contrepoints, le dans Non classé

Les immatriculations de voitures particulières neuves en France ont continué de chuter en février 2012, enregistrant une forte baisse de 20,2% par rapport à la même période de l’année dernière.

Selon le Comité des constructeurs français d’automobiles, un total de 163.063 voitures particulières ont été vendues en France en février dernier. Les constructeurs français ont accusé un recul de 28,6% de leurs ventes de voitures particulières par rapport au mois de février 2010, celles de PSA Peugeot Citroën, qui vient d’officialiser une alliance avec l’américain General Motors, ayant dégringolé de 29,2% et celles du groupe Renault ayant plongé de 28, 5%.

C’est un nouveau coup dur pour ce secteur, qui peine clairement à renverser la tendance à la baisse qu’il connaît depuis la fin du programme de « prime à la casse », le 31 décembre 2010, il y a plus d’un an. Au mois de janvier 2012, les immatriculations avaient chuté de 20,7% par rapport à la même période de l’année dernière.

Les groupes étrangers ont, quant à eux, subi une moindre baisse de 7,3%, avec des résultats très variés selon les marques. L’italien Fiat et le japonais Toyota ont notamment enregistré un net recul de leurs ventes, affichant respectivement une baisse de 27,2% et de 23,9%. D’autres encore ont connu une hausse de leurs immatriculations, comme le coréen Hyundai/Kia (+48,7%), les groupes allemands Mercedes (+57,1%) et BMW (+10,7%) ainsi que le japonais Nissan (+9, 6%).

Laisser un commentaire