Offrez une vraie affiche de campagne à Nicolas Sarkozy par pitié !

Publié Par Monsieur Z, le dans Contrefout

Tout un pseudo-suspens savamment entretenu autour de l’annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy, le public qui salive, les journalistes qui s’excitent sur Twitter, un bingo médiatique pour l’audience du JT de TF1 le 15 février et tout ça pour une campagne qui commence avec un support de communication vérolé.

Oui vérolé, je pèse mes mots, avec un slogan convenu et propret, déjà déposé en 2002 par Laurence Henriot de surcroit et une image de fond de mer… grecque, c’est à dire de quoi faire rappeler la descente dans les abysses qui attend la France et sa dette publique colossale dans les années (mois ?) à venir.

Contrefout propose donc aux lecteurs d’adresser leurs meilleures idées d’affiche sarkozienne, idéalement sous forme d’images mais à défaut au moins le texte et nous réactiverons les machines de notre fabrique artisanale de contrefouteries illustrées.

Voici nos premières idées, c’est à vous ensuite ! Les meilleures affiches seront publiées sur Contrepoints. redaction@liberaux.org pour vos envois!

Laisser un commentaire

  1. Valéry Giscard d’Estaing avait un slogan proche en 1981 (« Il faut une France forte »).On remarque qu’il y a une ressemblance entre les présidences de Giscard et Sarkozy. Tout les deux nous ont promis le libéralisme et tout les deux ont viré sécuritaire. Il y a d’autres points communs entre Giscard et Sarkozy,y compris avec leurs adversaires qui reprennent le même type de campagne (Pensez aux ressemblances entre Mitterrand et Hollande !) Et ceci après une crise grave (1974,2008) !! Après le revival rock, voici la revival politic ! Cela pourrait être le sujet d’un article et faire sourire si la situation n’était pas aussi grave.

  2. La France forte : pour Mardi gras, Douillet le judoka pourrait mettre un masque en carton de Sarkö et réciter quelques extraits lyriques de Guaino, non ? (en parler à l’agence « Vessies et lanternes »)