Revue de presse du 14 février 2012

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Revue de presse du 14 février 2012

Publié le 14 février 2012
- A +

Revue de presse

TVA sociale : les députés socialistes mettent temporairement en échec le projet de TVA sociale. Absentéisme parlementaire « classique » ou vraie grogne des députés UMP ?

Fiscalité routière : palmarès des radars les plus rentables. Certains radars visent la sécurité routière, et certains radars semblent fiscalement plus productifs.

Collecte municipale des ordures : la communauté urbaine de Marseille décide de réformer le mode de travail des éboueurs. Un article sur la propreté à Marseille qui nous vient du Parisien.

Europe : la Commission européenne salue le vote par le parlement grec d’un plan d’austérité salariale. Ce sacrifice a suscitée une approbation (très) mesurée parmi des manifestants enthousiastes.

Responsabilité des industriels : Une condamnation lourde des anciens dirigeant d’Eternit, accusés d’avoir massivement exposé leurs ouvriers à l’amiante. 3000 d’entre eux seraient morts de maladies professionnelles après avoir travaillé dans des usines fabriquant des produits à base d’amiante.

En France, à une échelle plus modeste, Monsanto a également été condamné pour avoir intoxiqué un agriculteur lors de l’utilisation du désherbant « Lasso ». Dans les deux cas, les défenseurs ont annoncer leur intention de faire appel.

Saint-Valentin : c’est aujourd’hui. N’oubliez pas de la souhaiter à la personne que vous aimez.

 

>> Consultez nos archives >>

 

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
7
Sauvegarder cet article

Notre nouveau et brillant Premier ministre se trouve propulsé à la tête d’un gouvernement chargé de gérer un pays qui s’est habitué à vivre au-dessus de ses moyens. Depuis une quarantaine d’années notre économie est à la peine et elle ne produit pas suffisamment de richesses pour satisfaire les besoins de la population : le pays, en conséquence, vit à crédit. Aussi, notre dette extérieure ne cesse-t-elle de croître et elle atteint maintenant un niveau qui inquiète les agences de notation. La tâche de notre Premier ministre est donc loin d’êtr... Poursuivre la lecture

Nicolas Tenzer est enseignant à Sciences Po Paris, non resident senior fellow au Center for European Policy Analysis (CEPA) et blogueur de politique internationale sur Tenzer Strategics. Son dernier livre Notre guerre. Le crime et l’oubli : pour une pensée stratégique, vient de sortir aux Éditions de l’Observatoire. Ce grand entretien a été publié pour la première fois dans nos colonnes le 29 janvier dernier. Nous le republions pour donner une lumière nouvelles aux déclarations du président Macron, lequel n’a « pas exclu » l’envoi de troupes ... Poursuivre la lecture

Le Salon de l’agriculture s'est ouvert à Paris le 24 février.

Nous sommes dans l’attente des réponses que le gouvernement va donner aux agriculteurs, suite à la révolte qui a éclaté dans ce secteur en janvier dernier. Pour la déclencher, il a suffi d’une simple augmentation du prix du GNR, le gas-oil utilisé pour leurs exploitations, et elle a embrasé subitement toute la France.

Tous les syndicats agricoles se sont entendus pour mobiliser leurs troupes, et des quatre coins du pays, des milliers de tracteurs ont afflué vers Paris... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles