Primaires américaines – Caucus du Névada : Romney vainqueur, Paul troisième | Contrepoints

Primaires américaines – Caucus du Névada : Romney vainqueur, Paul troisième

Publié Par Yann Henry, le dans Amérique du Nord

Mitt Romney l’emporte dans le Nevada, devant Newt Gingrich et Ron Paul. Mais son score définitif, principal enjeu des caucus, reste encore inconnu à l’heure de rédaction de ce billet.
caucus-nevada
L’ex-gouverneur du Massachusetts va sans doute se réjouir publiquement de ce résultat et y voir la continuité d’une dynamique victorieuse. Mais, comme déjà évoqué, le suspense de ces caucus tenait plus dans le score de Romney que dans l’identité du vainqueur. Il conviendra donc de rester prudent avant le dépouillement intégral des votes, le dernier comté étant favorable à Romney (55% des voix déjà dépouillées de Clark, 63% dans les sondages à la sortie des urnes selon CNN). Mais malgré cela il semble délicat que Romney puisse dépasser son résultat de 2008 (51%).

Comme attendu, Mitt Romney a fait le plein de voix dans la communauté mormone :

A l’inverse, il semble acquis que Ron Paul ait amélioré ses 14% de 2008, ce qui lui permettrait de récupérer 3 délégués supplémentaires.
Une nouvelle fois, il réalise d’excellents scores chez les jeunes :

Délégués par Etat : Carte
Intégralité des sondages sur Ron Paul
Profil d’électeurs par candidat (sondage de sortie des urnes)

  1. Cet article est prématuré, nous n’avons toujours pas connaissance des résultats de Clark County (Comté de Las Vegas) qui représente 60% des électeurs

Les commentaires sont fermés.