Bayrou pour un soutien-gorge tricolore

Hier à Brest, le candidat centriste à la Présidentielle a développé les arguments de sa « stratégie du soutien-gorge » pour redynamiser l’économie française

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 639 Bayrou Soutien-gorge

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Bayrou pour un soutien-gorge tricolore

Publié le 24 janvier 2012
- A +

Hier à Brest, le candidat centriste à la Présidentielle a prôné la création d’un label pour soutenir et ramener les industries en France. Pour illustrer son propos, il a choisi l’exemple du soutien-gorge.

Le regard de René Le Honzec

François Bayrou a invité les Françaises patriotes à acheter des soutiens-gorges fabriqués en France, pour quelques euros de plus. Il n’a pas encore parlé des prothèses PIP, made in France.

Devant les caméras, il a développé les arguments de sa « stratégie du soutien-gorge » pour redynamiser l’économie française.

Un soutien-gorge, cela vaut 70 ou 80 euros. Dans ces 80 euros, il y en a seulement deux qui correspondent à la main-d’oeuvre ! Quand on le fait fabriquer de l’autre côté de la Méditerranée, on gagne un euro ou un euro et demi. Si les consommatrices savaient que leur achat soutient l’emploi en France, alors là, on voit l’importance du label.

 

Voir les commentaires (17)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (17)
  • Quel démago…

    Et c’est lui que soutient le PLD. Bravo… -.-

  • Un grand bravo au PLD, le gain en lisibilité pour les idées libérales en France commence déjà à se faire sentir !

  • Ben voyons : personne n’est obligé d’acheter français mais en attendant, les fonctionnaires qui « gereront » ce label sera encore payé par mes impôts!

  • A vrai dire, ces idées sont revigorantes….
    comme un bon tour de poitrine…bien doudoux…..
    BAYROU a aussi ça de bon :
    Ses paroles redonnent confiance en un savoir faire délaissé et éveille simultanément une certaine dignité des personnes.
    Chanel, c’est bien…..mais du travail, il en faut, il en faut…….

  • Bayrou parle différemment, clairement, simplement, quand on le compare aux deux autres excités avec leurs formules d’enfumage et d’esbroufe éculées. C’est Bayrou qui peut donner le coup de balai désormais indispensable. Soutenons-le ! Il est l’avenir de la France !

    • ahahah, elle est pas mal celle là. L’avenir de la France alors qu’au contraire Bayrou symbolise l’incapacité de la classe politique française à se renouveler. Depuis combien de temps se farcit-on les mêmes têtes. Et surtout, les mêmes « idées ».

  • Je n’achète pas les soutien-gorge de ma femme, mais un simple passage sur un site de vente en ligne (3à secondes montre en main) permet de voir que les prix commencent à 4 euros et qu’il y a des dizaines de modèles à moins de 20 euros. Je ne pense donc pas que la plupart des françaises portent de la lingerie à 80 euros tous les jours … On est exactement dans le cas de Marie-Antoinette disant que si les français n’ont pas de pain, ils n’ont qu’à mangé de la brioche ! cela prouve bien que la France n’est pas compétitive du tout et ce pas uniquement sur le coût de la main d’oeuvre !

    • Monsieur BAYROU a pris l’exemple LEJABY car c’était un cas d’actualité.
      Ce qui ne veut pas dire qu’il faut en faire un cas d’école.
      Si vous achetez les fruits et légumes de l’agriculteur local, on ne parle pas en dizaine d’euros, cependant une petite somme multipliée par x consommateurs…..

  • Où achète-t-il ses soutiens-gorges ?
    Chez une célèbre marque, on en trouve sans problème des très bien à 20€… comme quoi ce n’est pas que rogner sur deux euros de main d’oeuvre que permettent les délocalisations… et les françaises y gagnent à l’achat.

  • Cette affirmation de M. Bayrou est aussi démagogique et simpliste que le discours habituel des deux « grands » candidats. Le coût de la main d’oeuvre en Suisse, Allemagne, etc. est plus élevé qu’en France mais ces pays ne sont pas dans la situation lamentable de la France, sauf qu’ils fabriquent et exportent des produits/services à forte valeur ajoutée. La vision du monde économique de la plupart de nos politiques est celle des années 1950 imposé par le CNR afin de distribuer les bons postes aux apparatchiks.

  • Un peu d’info :
    http://www.marianne2.fr/Bayrou-et-l-industrie-quel-programme_a214836.html
    Et pour vous Mesdames…..
    Scoop du jour :
    Nous savions que Monsieur Vincent LINDON soutenait BAYROU mais il semble que François CLUZET ait lui aussi choisi la balle au centre…..

  • Est ce là les seules propositions faites par FB? Etant venu jusqu’à Brest, pointe maritime de la France??? J’en doute….

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Il s’ennuyait ferme, notre François Bayrou national, dans son grand bureau de l’hôtel Beistegui. La vue imprenable sur la place des Invalides et la Tour Eiffel avait beau être l’une des plus belles du Paris gouvernemental, la proximité avec l’Assemblée nationale avait beau être sinon stratégique du moins fort appréciable, sa table de travail restait désespérément vide de tout dossier important malgré sa double fonction de Haut-commissaire au Plan depuis septembre 2020 et de président du Conseil national de la Refondation depuis trois mois.Poursuivre la lecture

Après avoir été mis en examen en juillet 2021 pour des faits de « prise illégale d’intérêts » commis dans l’exercice de ses fonctions, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a été avisé avant-hier (lundi 3 octobre 2022) qu’il était renvoyé en procès devant la Cour de Justice de la République.

Le même jour, on apprenait qu’Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée depuis 2017 et très proche conseiller d’Emmanuel Macron depuis plusieurs années, avait été mis en examen le 23 septembre, également pour « prise illégale d’intérêts... Poursuivre la lecture

Je ne sais si nous aurons froid cet hiver par manque de gaz et d'électricité - la faute au covid et à la guerre russe en Ukraine, et c'est tout (sic), d'après nos dirigeants. Mais nous sommes d'ores et déjà saisis d'un tournis épouvantable par le seul fait de suivre les oscillations frénétiques du discours gouvernemental sur la question, entre rassurance pas très sereine sur les approvisionnements en énergie, alarmisme hyperbolique d'Emmanuel Macron et prétexte inespéré pour obtenir une baisse des émissions de CO2. Petit condensé des déclarat... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles