Bonne année 2012

Contrepoints vous souhaite, à vous et vos familles, meilleurs voeux de santé, de bonheur et de prospérité

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Bonne année 2012

Publié le 1 janvier 2012
- A +

Par Charles Boyer.

À tous nos partenaires, lecteurs, membres de notre association – liberaux.org -, et à l’équipe qui anime nos sites – le forum, le wikiberal, les autres, et bien sûr Contrepoints – c’est avec un grand plaisir que je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012.

C’est aussi traditionnellement le moment de porter le regard sur les 12 mois écoulés, et quelle belle année 2011 a été. Pour notre association et en particulier pour son pure player d’information Contrepoints – et sa chaine télé en plein boom, Contrepoints TV -, elle restera marquée par l’explosion de l’intérêt qu’elle a suscité. Les lectures, les lecteurs, les fans facebook, les abonnés Twitter, le prix Claude Razel de la toile, les relais médias, les gens qui y travaillent, les commentaires sur le site, tout est allé dans le bon sens.

Ainsi, les libéraux ont désormais une nouvelle corde à leur arc, en plus des chercheurs, des organisations, des associations, des publications, des think tanks, des sites web, des blogs et des individus qui mènent le combat de longue date, parfois depuis des décennies.

La dure question de savoir comment toucher des non libéraux, pour qu’au moins ils entendent ce que nous avons à dire, trouve un début de réponse, autre en tout cas que d’attendre une invitation des médias traditionnels, lesquels sont soit détenus par l’État, soit par des industriels vivant de commandes d’État (aéronautique, BTP) ou très réglementés (banque), soit subventionnés (ou, pour les journalistes individuels, bénéficiant d’un des meilleurs statuts fiscaux qui soit), soit toute combinaison possible de tout cela. Sans oublier que 80% des journalistes sont de gauche, selon leurs propres dires.

2011 n’a pas été l’année où Contrepoints a pu atteindre un poids suffisant pour contrecarrer cette dépendance et cette connivence coupable des médias vis-à-vis des autorités, mais bien l’année où il a montré qu’une brèche pouvait être ouverte. Ceux qui ont participé peuvent se sentir légitiment fiers du chemin parcouru.

D’un point de vue personnel, une belle satisfaction est que, non seulement s’est vérifié l’adage « le succès appelle le succès », mais qu’en plus s’est imposé un autre : « le succès appelle les bonnes volontés ». Il est plus facile de s’engager et de consacrer du temps et des efforts à une association quand on voit de ses propres yeux que ces efforts seront payants. Et c’est ainsi qu’un certain nombre de gens nous ont rejoint dans divers projets, nous amenant non seulement leur talent, mais en plus des innovations et nouveautés qui n’ont pas de prix. Je suis sûr que cette tendance va se prolonger, et se renforcer, durant cette nouvelle année qui commence.

Pour 2012, nous voulons faire bien plus encore avec vous. N’oubliez pas, vous pouvez nous y aider de façon très importante, en faisant un don à notre association. L’année écoulée vous a permis de voir quel bon usage nous savons faire de moyens extrêmement modestes. À l’avenir, moins modestes ils seront, un meilleur usage nous continuerons d’en faire.

Avec, en cette période de nouvel an, la superbe nouvelle maquette, plus « Contrepoints le livre », plus, nous l’espérons, des résultats électoraux historiques pour le libéralisme, quelque part dans un coin qui s’appelle l’Iowa, puis le New Hampshire, dans quelques jours, c’est un sentiment joyeux qui monte en moi quand je pense à la lutte pour qu’un jour, au lieu de toujours gagner du terrain, la force coercitive en reperde.

Mais, plus important encore que tout cela, je vous souhaite, à vous et vos familles, meilleurs voeux de santé, de bonheur et de prospérité.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
0
Sauvegarder cet article

Par h16.

Il y a tout juste un an, je vous souhaitais une joyeuse année 2020 et faisais le pari (audacieux et raté) que l’année serait, au moins à l’échelle planétaire, meilleure que l’année 2019, même si, pour la France, il semblait clair que l’année à venir serait parsemée d’embûches sociales, politiques et économiques.

C’était sans compter sur l’ardeur des différents gouvernements de la planète pour saboter durablement l’avenir de l’Humanité : à la faveur d’une pandémie dont on sait maintenant qu’elle aurait largement pu être ... Poursuivre la lecture

par h16

Et voilà, ça y est, une nouvelle année commence et 2020 promet déjà d'être une année pleine de surprises, et pas toujours bonnes : la situation française sur les plans économique, politique et social est assez mauvaise et, il faut bien l'avouer, avec les clowns à roulette qui embarrassent le pays de leur présence (que ce soit dans les organisations syndicales mafieuses ou au gouvernement de branquignoles), on n'aura que peu de chance de la voir s'améliorer...

Ce n'est pourtant pas une raison pour abandonner tout optimism... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Nathalie MP.

Et si l’on plaçait 2019 sous le signe de “la première fois” ?

Vidéo :

[Déjà une bonne résolution : j’ai décidé de prendre mes distances avec le torrent impétueux dont le vacarme a quelque peu brouillé le son de mes deux vidéos précédentes. Cette fois-ci, l’écoute devrait être plus agréable !]



Texte :

Bonjour ! Je suis Nathalie MP. Nous sommes le 31 décembre 2018 et me voici à nouveau dans mon petit coin familier des Hautes-Alpes. Bien entourée par le bleu du ciel, le blanc de la nei... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles