Découverte du plus grand gisement de charbon d’Asie en Chine

Publié Par Contrepoints, le dans Non classé

La Chine a découvert un gisement de charbon dont les réserves atteindraient 89,2 milliards de tonnes, le plus grand gisement de charbon découvert en Asie, au lac Sha’er dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang.

Le centre d’exploitation du gisement de charbon de Sha’er a soumis aux autorités centrales un plan d’exploitation de ce gisement de charbon géant. Une fois le plan approuvé, son exploitation pourra commencer.

Des experts en prospection ont travaillé durant un an à évaluer les réserves du gisement de charbon. La qualité du charbon est bonne, avec des teneurs basses en soufre, en phosphore et en cendre, une forte puissance calorifique et un volume relativement faible d’éléments toxiques. Le volume total des réserves de charbon découvertes au Xinjiang dépasse les 200 milliards de tonnes, soit près de 40% du total national.

Laisser un commentaire

  1. Excellente nouvelle pour ce pays en voie de développement qui a besoin d’une électricité bon marché…

    Nous en Europe, on investit dans les énergies vertes hyper-subventionnées…. pas dans la R&D pour avoir à terme des sources d’énergies rentables sans subvention type cellules solaires Michael Grätzel… non non, on préfère couvrir les toits de panneaux rentables en 15 ans sans subventions….

    Nous, en Europe, on aime l’électricté CHERE…. c’est comme ça, c’est dans nos moeurs….