Réchauffement climatique: l’empire contre-attaque!

Les climato-sceptiques sont à présent poursuivis par la police.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 483

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Réchauffement climatique: l’empire contre-attaque!

Publié le 20 décembre 2011
- A +

Suite du Climategate 2.0 : la police saisit le matériel informatique d’un blogueur climato-sceptique.

Par Yves Pelletier

Le 22 novembre dernier, le blogueur Roger Tattersall, alias Tallbloke (Tallbloke’s Talkshop) annonçait la fuite de nouveaux documents en lien au CRU, soit le Climategate 2. En l’espace de quelques heures, la blogosphère s’est emparée de la nouvelle et des milliers de personnes ont commencé à éplucher le contenu pour en publier des extraits (je ferai de même bientôt, promis!).

Sans grande surprise, la presse complaisante a superbement encore étouffé l’affaire, d’autant plus que nous étions à la veille du sommet de Durban. Pourtant, les courriels rendus publics le mois dernier sont encore plus incriminants que la portion diffusée en 2009.

Malgré l’indifférence apparente, nul doute que la panique doit s’emparer des scientifiques impliqués. Le contenu des courriels menace sérieusement la crédibilité des chercheurs au coeur du scandale, soit ceux qui ont produit les travaux à l’origine de l’hystérie planétaire, et qui travaillent de près ou de loin avec le GIEC (notamment comme auteur). C’est le RCA en entier qui risque de tomber à l’eau !

Mais le silence des médias ne suffit pas. L’affaire est trop grosse pour espérer qu’ils la contiendront…

(cartoons by Josh)

Question de se protéger davantage des regards critiques, le GEIC propose alors de se prémunir des FOIA… La démarche a été entreprise avant l’éclatement du Climategate 2 (possiblement suite au premier, pour éviter que cela se reproduise), mais les membres se sont prononcés cette semaine, tel qu’indiqué dans mon billet précédent.

Un autre chapitre

Voilà que la police britannique (Metropolitain Police et celle de Norfolk), en collaboration avec le Département de la Justice américaine, vient de faire une première perquisition chez Tallbloke, et a saisi ses ordinateurs.

Cela fait suite, quelques jours auparavant, à une lettre envoyée à WordPress pour demander une copie de tous les échanges pour les sites de ClimateAudit (Steve McIntyre), The Air Vent (Jeff Id) et Tallbloke’s Talkshop (Tallbloke) pour les derniers 90 jours, le temps que les fédéraux se procurent un mandat. La demande se trouve ici.

À la recherche du coupable ?

Possible. Mais il s’agit probablement plus d’une opération d’intimidation envers les sceptiques, pour qu’ils cessent la diffusion du matériel compromettant. Puisque que les documents du Climategate sont vraisemblablement l’objet d’une fuite et non d’un piratage, ils savent très bien que la personne qui a dénoncé (whistleblower) est protégée par la loi britannique, donc peine perdue…

La police a confirmé que Tallbloke n’était pas un suspect

Cela ne les a pas empêcher de saisir ses ordinateurs, son routeur et de cloner ses disques durs. C’est une invasion de la vie privée! Pourquoi saisir les ordinateurs du blogueur alors que toutes les données qu’ils recherchent sont disponibles à partir de WordPress ?

Et si l’un des agents, qui n’est pas d’accord avec Tallbloke, profitait de l’accès aux données confidentielles pour les diffuser ou faire du chantage ?

Quelques liens:

—-
Article original de Yves Pelletier paru sur Réchauffement Médiatique

—-

Echec du sommet climatique de Durban: interview exclusive du chimiste Istvan Marko.

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)
  • Ce sont les milliers d’emails encore non-dévoilés qui les font paniquer comme ça ??

  • Je dirais même plus : la contre attaque empire.

  • Je pense que ce qui fait paniquer tout le monde c’est l’énorme dossier crypter, et dont le « hacker » ne veut pas (pour le moment.???) donner la clé de décryptage.

    Je ne fait pas dans la « conspirationnite » aigue. Mais le « Hacker » aurait du soit ne pas transmettre ce fichier de donnée (qu’il semble avoir lui-même crypté), soit le rendre lisible.
    Là nous sommes entre deux-chaises. Et c’est la porte ouverte à toutes les idées les plus folles et les « théories du complot » risque de fleurir très vite.

    Ou bien, cela recèle une vrai bombe, et qu’il laisse à quelqu’un d’autre le soin (la responsabilité) de la rendre publique???

    • Vous avez du rater quelques emails, la vraie bombe a déja explosé: c’est une fraude avec entente pour taire la science et imposer un point de vue politiquement motivé. Bien sûr, on ne l’a pas entendue parce que les démineurs des médias ont posé un massif bunker en plomb dessus.

      Mais il suffit de lire.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’INSEE vient de publier un bilan démographique pour l’année 2023 qui met en évidence un affaissement de la natalité française. Selon des sources concordantes, celle-ci n’est plus guère soutenue que par la fécondité des femmes immigrées. Ce qui laisse entrevoir à terme une diminution de l’effectif global de la population, et une nouvelle configuration de sa composition ethnique et culturelle.

Faut-il s’en inquiéter ? Pour la plupart de nos concitoyens, cette question n’a pas de conséquence directe et immédiate, encore moins pour les re... Poursuivre la lecture

Les libéraux s’accordent généralement sur la nécessité d’un minimum de restrictions à la liberté d’expression, pour condamner en particulier l’injure, la diffamation, la menace, etc. Mais en pratique, les défis sont immenses.

 

L’inviolabilité de la conscience

Il y a un quiproquo, un tour de passe-passe continuel chez les partisans de la législation contre la liberté d’expression : est-ce l’expression de la pensée, ou la pensée elle-même, qu’ils veulent atteindre ? Car la liberté de penser est directement fondée sur la natu... Poursuivre la lecture

Trop longtemps le drame de l’Europe centrale a été celui de petites nations mal assurées de leur existence historique et politique. Tandis que, après 1945, l’Occident ne la voyait plus que comme une partie de l’Union soviétique.

C’est dans ce contexte que le grand écrivain Milan Kundera, pourtant connu pour sa relative discrétion, a tenu un illustre discours au congrès des écrivains tchécoslovaques en 1967 à la veille du Printemps de Prague, puis écrit un p... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles