PDG de la région Asie-Pacifique confiants

Publié Par Contrepoints, le dans Non classé

Plus de la moitié des PDG de la région Asie-Pacifique sont très confiants face aux possibilités de croissance des revenus de leur entreprise lors des trois à cinq prochaines années, en dépit des turbulences économiques en cours en Europe et aux États-Unis.

Selon une enquête de la société d’expertise-comptable PricewaterhouseCoopers, ce chiffre est légèrement plus élevé que celui enregistré l’année dernière, a dit l’enquête qui a couvert plus de 320 PDG dans 26 pays, dont les 21 de l’APEC (Coopération économique Asie-Pacifique). L’enquête a été conduite spécialement en amont du prochain sommet des PDG de l’APEC, qui se tiendra cette semaine aux États-Unis.

Plus de 40% des personnes interrogées ont déclaré que les plus fortes opportunités de croissance viendront de la hausse des dépenses de consommation en Asie, et en particulier en Chine. Ceux qui investissent en Chine le font pour un accès aux marchés de consommation, tandis qu’une nouvelle vague d’investissements s’y déverse aussi, pour accroître la présence sur le marché des services, en pleine évolution.

L’enquête a montré que près d’un tiers des investissements seront destinés à l’établissement d’une présence en matière de recherche-développement, de gestion ou financière en Chine. Et plus de 40% des investissements prévus, tant par les entreprises chinoises qu’étrangères, visent la Chine.

De plus, plus de 40% des PDG de la région ont l’intention d’accroître les effectifs de leur entreprise de plus de 5% dans les trois à cinq ans qui viennent.

Près d’un tiers des PDG a cependant déclaré que la faiblesse de la reprise aux États-Unis a très fortement affecté leur entreprise, tandis que 17% ont dit avoir été fortement affectés par les conditions actuelles en Europe.

Laisser un commentaire