Guérini joue à Papa Jean-Noël avec toute la famille socialiste

Publié Par Monsieur Z, le dans Contrefout

En cette fin d’année 2011, l’heure est à la préparation des petits cadeaux pour tous.

Après l’organisation d’une splendide élection d’entraînement presque présidentielle, la grande famille socialiste est de nouveau unie et rêve de lendemains qui chantent la grande victoire nationale. Elle a donc demandé à Jean-Noël Guérini de prendre un congé bien mérité pour bons et loyaux services rendus au Conseil général des Bouches du Rhône dans le cadre d’une saine gestion maintes fois louée par de nombreux magistrats locaux.

Mais Jeannot pète la santé, lui qui fait du socialisme depuis l’âge de 16 ans ! Il a répondu qu’il n’avait pas besoin de congés et qu’il voulait encore se dévouer longtemps pour la communauté. Pour le prouver il a revêtu avant l’heure son joli costume de Papa Jean-Noël et envoyé un magnifique cadeau de conception artisanale à François Hollande et Martine Aubry : son calendrier de l’Avent… mise en examen.

Bien mieux que de vulgaires chocolats trop sucrés pour Martine et fatals pour la sveltitude de François, ce joli calendrier va permettre à tout le monde de découvrir chaque jour avec émerveillement un des 57 condamnés et/ou mis en examen de la grande famille du PS.
 

Les mauvaises langues crieront que Jean-Noël Guérini est une grosse épine de rose dans le Pied Socialiste (PS). C’est évidemment cocasse dans le cadre d’un programme de campagne 2012 justement écrit avec les pieds, mais c’est surtout très dommageable si l’électeur désabusé ne veux plus signer des deux mains dès demain.

À mon avis c’est un cadeau de (Jean-)Noël qui va servir jusqu’à Pâques 2012, dans le tintement persistant des cloches électorales.

Laisser un commentaire

  1. un des conseils proches de flamby l’enchanteur est julien dray.julien est honnete et intelligent.il pense que ,plutot que de taxer les gens ,il vaut mieux une grande politique de relance par les travaux.faut le comprendre julien,il a une collection de montres a completer.au fait que pense julien du cas guérini?.ça serait intéressant de l’interroger a ce sujet