Dépouilles de Nicolas II et sa famille authentifiées

Publié Par Contrepoints, le dans Non classé

Les dépouilles des membres de la famille du dernier tsar russe Romanov, fusillés en 1918 près d’Ekaterinbourg et enterrés à la forteresse de Pierre et Paul de Saint-Pétersbourg, ainsi que celles du prince Alexeï et de sa soeur Maria, sont authentiques, a annoncé Vladimir Soloviev, juge d’instruction du Comité d’enquête de Russie.

Le tsar Nicolas II et sa famille.

Soloviev a également annoncé avoir remis à l’avocat de la famille Romanov une résolution ordonnant de clore l’enquête sur l’exécution du dernier tsar de Russie Nicolas II et des membres de sa famille. Le dossier de 800 pages contient les conclusions des enquêteurs qui confirment l’authenticité des dépouilles de la famille Romanov.

Arrêtés par les bolcheviks, Nicolas II, son épouse, son fils, ses quatre filles, le médecin de famille, son domestique personnel, la femme de chambre et le cuisinier ont été fusillés à Ekaterinbourg le 17 juillet 1918. Le 18 juillet 1918, l’exécution a été approuvée par le présidium du Comité exécutif central de Russie et par le gouvernement – le Conseil des commissaires du peuple.

Laisser un commentaire