Google Plus, devant Twitter mais loin derrière Facebook en France

Publié Par Contrepoints, le dans Sciences et technologies

Selon les statistiques de Médiamétrie-Nielsen pour le mois  de septembre, Google+ aurait dépassé Twitter en France en termes de visiteurs uniques : 3,04 millions de visiteurs uniques pour le réseau social de Google, contre 2,98 millions pour Twitter.

C’est une très forte hausse pour Google +, qui n’avait que 421 000 visiteurs uniques en France en juillet, là où Twitter était à 2,66 millions. Selon les chiffres compilés par TechBiz à partir des données Mediametrie-Nielsen :

Google Twitter France

L’explication avancée par TechBiz est la fin de l’accès à Google+ par invitations et son ouverture à tous, qui a résulté en une explosion de sa fréquentation. La fréquentation reste néanmoins très faible comparée à celle de Facebook, leader incontesté du domaine avec une audience 9 fois plus importante que Google + ou Twitter.

En outre, les chiffres Mediametrie-Nielsen sont à prendre avec des pincettes, les visites sur mobiles n’étant pas prises en compte. Or, de par son instantanéité, Twitter a une part très importante de son audience qui s’y connecte par smartphone.

En tous cas, Twitter séduit beaucoup moins en France que Facebook qui totalisait lui 27.038 millions de visiteurs uniques le mois dernier. Reste enfin, comme d’aucuns l’ajoutent, à savoir si les internautes français continueront de plébisciter Google+ une fois l’effet de nouveauté passé…

  1. En effet faudra voir dans trois mois. Comme tweeter qui est maintenant inclus dans iOS de l’iPhone.

  2. Peut etre, mais il faut aussi compter qu’Android continue aussi sa progression face a l’iPhone… Google monte, monte….

Les commentaires sont fermés.