Chavez en Castrochimio

Publié Par René Le Honzec, le dans Liberticides & Co

En novembre 2009, un Boeing 727 atterrissait dans le désert du Nord-Mali, bourré de cocaïne, provenant du Vénézuela. On n’a jamais retrouvé la cargaison, je vous parlerai une autre fois de la justice malienne.

Le Vénézuela (Petite Venise), 900 000km2, 28 millions d’habitants, un apprenti dictateur chaplinesque. Hugo Chavez se distingue par ses discours-fleuves copiés sur son gourou Castro, sa dévotion allant jusqu’à ruiner son pays comme Cuba. 50 mds de dollars de revenus pétroliers, disette des produits de base, 74% de pauvres, inflation de +20%, une corruption au top Amériques, juste avant Haïti, dernier.

Et surtout une criminalité ahurissante: 19.000 morts en 2009! Un peu plus que la Bolivie, qui, elle, est en guerre avec les narco-trafiquants marxistes. 19.000 morts! À titre de comparaison, Afghanistan 2009: 1400 civils tués (dont 100 par les talibans) et 377 soldats ISAF.

Indignons-nous! Que les médias en parlent!

 

Laisser un commentaire

  1. Lamentable!
    Du grand n’importe quoi: affirmations gratuites et contre-vérités accumulées… fidèle reflet de la propagande de l’Empire.
    ça ne mérite que mépris, soit pour l’ignorance de ce qui se passe au Venezuela, soit pour la mauvaise foi, ce qui serait encore pire.
    On rattrappe plus vite un menteur qu’un boiteux, dit le proverbe… L’Histoire remettra chacun à sa vraie place

    1. Si vous souhaitez lire du bien sur Chavez, allez sur Causeur, ils ont un communiste qui s’appelle Leroy et qui périodiquement signe son couplet pro-chaviste. Staline est mort, ce Leroy encense logiquement ce qui y ressemble le plus. Pour faire de la provoc payante sur un site étiqueté à droite. Madame Michu est effarée.

    2. En effet, l’article est encore trop gentil. Il ne parle pas de l’explosion de la criminalité sous Chavez, de l’exode des entreprises ou de l’appauvrissement généralisé malgré l’explosion des revenus du pétrole..

      1. Pour être aussi virulent vis- à vis du Vénézuela et de Chavez , sans doute êtes-vous l’un de ces nostalgiques du FLB, collabo de l’Allemagne Nazie tout comme un pan de l’église bretonne , dont mes parents ont eu à souffrir. Mes hommages, mais sachez que le fait de sortir des bandes dessinées ne vous donne pas le droit de dire n’importe quoi. Bref.

        1. Paol ker,
          Il y a de bons ouvrages sur le FLB. Par exemple,chez Yorann Embanner. Vous y découvrirez que le FLB était classé à gauche, voire à l’extrême gauche dans ses dernières convulsions. Je suis issu d’une famille de militaires bardés de décoration gagnées à défendre la France depuis 1870,mon Père ayant , lui, combattu l’Allemagne nazie sous l’uniforme de la 1ère DFL. Mes bandes dessinées sont réputées pour leur sérieux, ce qui m’a valu d’être choisi par l’Armée pour retracer l’Histoire de Saint-Cyr pour son bicentenaire et d’être félicité par Jacques Chirac,Chef des Armées.
          Par ailleurs,il y a aussi d’excellents ouvrages sur la Résistance en Bretagne dont la lecture vous permettrait d’éviter les énormités de la propagande jacobine, de droite comme de gauche.

  2. Je n’aime Chavez, j’aime la liberté.
    Mais j’aime aussi les sources, lors d’un débat on m’a vite remis à ma place sur mon manque de sources et « on » avais raison.

    Alors, cher René, s’il te plait, site tes sources et evite te limiter à « the economiste » qui n’a, hélas, 3 fois hélas, aucune crédibilité, quand il s’agit de parlé du régime « chavique »(sic)

  3. Il y a un gros silence sur la tragédie vénézuélienne. Il se dit que le pouvoir actuel paye cher des journalistes du monde entier pour tempérer leurs articles. Eva Golinger, chef de la propagande y est pour quelque chose. Ajoutez à ça les roquets sur Internet qui interviennent immédiatement pour contredire agressivement toutes les évidences… et qui répètent en boucle leur délire d’impérialisme à la solde d’untel ou untel…

    Chavez est bipolaire sous traitement depuis 10 ans, ce qui explique ses discours fleuve sans queue ni tête, lorsqu’il est ‘haut ». La politique schizophrène de cet état se reflète dans les projets sociaux qui n’aboutissent à rien.

    La criminalité internationale a pris la main et ce gouvernement sera éjecté lorsque bon lui semblera. C’est pourquoi on ne s’attaque pas sérieusement au crime au Venezuela.

    1. « Ajoutez à ça les roquets sur Internet qui interviennent immédiatement pour contredire agressivement toutes les évidences… »
      Oui, c’est hallucinant ce qu’ils peuvent aboyer vite et fort!

    2. N’importe quoi …. ou t’es allé trouvé ca ! C’est toi qui es schizo .. le Venezuela était donc mieux sous domination américaine et de l’oligarchie du pays … allez va prendre tes médicament et vote Sarko

  4. Librekom : « Alors, cher René, s’il te plait, site tes sources et evite te limiter à « the economiste » qui n’a, hélas, 3 fois hélas, aucune crédibilité, quand il s’agit de parlé du régime « chavique »(sic) »
    ————–
    16.000 morts en 2009, selon le très gauchiste NYT lui-même, ça ira comme source ? http://www.nytimes.com/2010/08/23/world/americas/23venez.html?pagewanted=all
    The Economist parle de « 12.257 homicides pour les 11 premiers mois de 2009 selon le ministère de l’intérieur vénézuelien lui-même », pour les hispanophone, ça ne devrait pas être très dur de retrouver la source.

    Le Honzec s’est trompé de 3.000 mais que ce soit 19.000 ou 16.000 morts par an, pas la peine de se cacher derrière son petit doigt, le socialisme vénézuelien est, comme ses grands frères, largement bien plus mortel que la guerre des cartels au Mexique ou en Colombie, que la violence explosive en Afrique du Sud ou dans les favelas du Brésil, que la guerre civile en Iraq ou la guerre contre les Talibans en Afghanistan !!!

  5. Excellent article: un bel exemple de la différence entre liberté d’expression et liberté de diffamer impunément.

    C’est ça le nivellement par le haut?! Un peu de sérieux messieurs.

    1. Bravo ! Ces gens penses que le Venezuela était mieux sous domination américaine et de l’oligarchie du pays …. la révolution bolivarienne est en marche et rien ne l’arrêtera … c’est sur que ces gens qui parlent de ce qu’ils connaissent pas vont voter Sarko car les banques américaines savent ce qui est le mieux pour nos familles, c’est bien connu

  6. C’est quand même hallucinant de voir qu’avec tout ce que ce fou furieux fait subir à son peuple il se trouve encore des « idiots utiles » pour le défendre… Cela m’épatera toujours!

  7. je lis parfois dans les commentaires l’appologie de chavez pour son ’succes’ sur la sante ((faux) medecin cubain) l’education (pas de prof formes) ect..CRIminalite x 100 !!
    Tristement CHAVEZ parla bcp et trompa enormement.La chine y a trouve son compte en ruinant par le troc le tissus des pme venezuelienne (petrole pas cher contre tracteurs,velo,couvert en fer blanc,tissus,chemises jeans,ect..)Le combat contre les latifundos !?pour recuperer les terres du lac maracaibo pour creer le port en question et donner aux chinois les terres arables qu’ils achetent en afrique !!! les employes des latifundos (en fait des proprietaires prives !) se sont rebelles contre les ’nationalisations’ de chavez qui les laissent sur le carreau sans emploi ! car comme par hazard les cooperatives bolivariennes crees pour justifier la natonalisation des terres agricoles,disparaissent qq temps plus tard faute de professionnalisme et corruption (la plaie du regime)pour etre recuperees/rachetees par un ’ami’ chaviste si pas le neveu ou cousin du president (le pere de chavez ,instituteur,tout comme ses freres sont maintenant les plus riches proprietaires terriens !! donc
    arretons de voir chavez comme un DIEU pour le petit peuple !!
    LA REALITE est plus triste !creation d’ecole ?!?faux ! creation de maisons FAUX (PAS 100.000 en 10ans alors que CALDERA avec un barril a 9$ en 96 en cree 300.000/an !!! il en faut 2 millions aujourd’hui !Hugo a donc recourt aux ’expropriations ’pour recuperer des constructions privees pour les donner ’aux bon chavistes’ qui arboreront le beret rouge lors des manif organisees a coup de bus des villages vers la capitales a chaque manif !! Les CHAVISTES DE pdvsa ARBORENT leur JEEP/TOYOTA et rolex bling bling et leur suffisances pour cacher leur incompetence…dramatique..PDVSA produit aujourd’hui la moitie de ce qu’il produisait il y a 10ans et les accidents x 3 !!PEQUIVEN chimie idem !!!coupure eclectriques ruinent les petits artisans/hotel.resto ect.
    la baisse de product est compensee par la hausse des prix..coup de chance pour hugo !!.j’y trouve mon bonheur avec un plein de ma jeep pour 2$ et un bolivar devalues de 500% (450bolo/$ en 97 et 10.000/$aujourdhui au blackmarket=chavez a retire 00 pour faire un BOLIVAR FORT donc 1.000.000 VIEUX BOLOS=10.000 bolo fort/1$ Mais la manip a ete epongee avec 29% inflations ,20%de chomeurs mini,ET un PIB -6% alors que toute l’A.L est a +5 ! meme la bolivie fait mieux..sans petrole !!
    resultat CHAVEZ manipule tout ce qu’il touche pour faire le BUZZ avec ses CADENAS (PRISE DE CONTROLE des radios/tele pendant des heures de discourts fleuves !!)MAIS LE PEUPLE nest pas dupe !

    1. Tout ce que tu viens d’écrire est faux, c’est lamentable, va lire les résultats de l’économie vénézuelienne, les résultats pour faire reculer la pauvreté … etc ….. C’est l’ONU qui les publie

  8. Bonsoir, suis un historien plus ou moins reconnu ( Histoire de Bretagne,Histoire des Troupes de Marine, Histoire de Saint-Cyr… en B.D.). Quand j’ écris quelque chose, c’est toujours sur une base documentée. De là à écrire les références à chaque post…J’ai toujours eu comme principe d’utiliser les sources qui sont,par ailleurs, à la disposition de tous. Et j’espère que mes prises de position incitent les citoyens à mériter leur statut d’Hommes Libres, en bossant, comme moi, grâce à notre liberté d’information. Indignez-vous!

  9. pdvsa produit peut-être moins (?) mais au moins ce n’est pas une poignée de nantis expatriés qui se partage les fruits de la manne (avant Chavez les compagnies pétrolières payaient 1 USD le baril !!!!!!) et les bénéfs se faisaient essentiellement au travers des réseaux de distributuion d’essence aus USA et ne profitaient qu’à très peu) !
    La violence ? Avant Chavez, le port d’arme était libre jusqu’au calibre 38 ! Chavez a interdit le port d’armes mais comment récupéré les armes en circulation ? Donc la faute à qui ? Et qui fomente la violence ? Voir « coup d’état 2002″
    Pour le reste (éducation, santé, services: eau électricité…) je ne peux qu’inciter ceux qui ne croient pas les 95 % de médias vénézuéliens aux mains des capitaux d’opposition et/ou US à se rendre sur place et visiter ce merveilleux pays.
    La vérité: les USA crèvent d’envie de mettre la main sur le pétrole tout prés de chez eux…. j’te laisse la Lybie, tu m’laisses le Vénéz !!!!!

  10. Excellent article, dommage que les autres médias n’osent pas s’étendre sur ce problème qui nous concerne tous ! J’ai été moi-même régulièrement au Vénézuéla ces dernières années et n’ait pu que constater d’année en année à la destruction de ce pays. Toute la jeunesse qui en a les moyens, fuit le Venezuela aujourd’hui car le gouvernement actuel ne leur offre aucun avenir.
    Chavez vénère tous les dictateurs et les terroristes de la planète, il a fait de son riche pays une plate forme pour les trafiquants de drogue, un refuge pour toutes les cellulles dangereuses de la planète, un royaume pour tous les délinquants qui restent impunis et on ose pas en parler…les chiffres parlent d’eux mêmes !

  11. L’empire du mal-Les USA- a encore frappé. Tous les présidents US , la CIA , le pentagone and so on, auraient dû ou devraient comparaître devant un tribunal digne de ce nom pour crimes perpétrés contre l’humanité , depuis la leur colonisation de peuplement de l’Amérique du Nord jusqu’à l’asssassinat de Kadhafi

  12. Tout à fait d’accord ;j’ai omis le lobbye sioniste qui gouverne les US. Mais ne t’en fais pas je me ss documenté sur la question ne serait-ce que par le bouquin écrit ^par… ; Je n’ai plus leur nom en tête. D’ailleurs cette pseudo « démocratie » que certains nous donnent sans cesse en exemple, n’est gouvernée que par les lobbies et par le fric du plus offrant.

  13. lobby sioniste soutenu par (comble) 40 millions de chrétiens évangélistes US …. heureusement que Chavez a viré les évangélistes du Vénézuéla … ils avaient déjà largement attaqué les indiens … « je te donne un moteur pour ta pirogue à condition que tu fasses regarder nos cassettes débiles sur la TV par tout ton village (on te donne la TV et le groupe électrogène) ; et faut que tu t’habilles .. c’est pas bô d’aller tout nu dans la forêt ! »

  14. Cher René,
    Au revoir mon ami. Jamais je n’ai serré la main d’un militaire; jamais je ne serrerai la main d’un militaire , fût-il bardé de décorations à tomber par terre.Cependant j’aimerais bien rencontrer Hugo chavez et Evo Moralès
    Kenavo dar vech’ al

  15. Diwallet, Paol! Avant de serrer la main du camarade Chavez , en tant qu’historien je me dois de vous signaler qu’il était non seulement un militaire , mais en plus putchiste!
    Kenavo en distro!

    1. Oui, comique, l’antimilitariste (quelle violence dans ses commentaires) adulateur de ces généraux Alcazar et Tapioca qui feraient rigoler s’ils n’étaient de tristes dictateurs.

  16. Flavien,
    Les crises à répétition que nous vivons et la mascarade des G7,8,10,12,20,27 etc… et les innombrables échanges germano-franco-européens….ne seraient-ils pas la piètre illustration d’un libéralisme à tout crin ????
    Me trompè-je ?
    Mais heureusement….les Chinois (en plein essor capitaliste….. pour une infinté d’entre eux, certes) sont là pour nous sauver (ou nous acheter)

  17. Rire !!!!
    Et « la bourgeoisie est tout simplement la portion contentée du peuple » (V Hugo) !
    A force de taper sur cette « portion contentée » (jusqu’alors docile ou naïve … va savoir !), les libéraux (ceux d’en haut) se préparent un méga 1789 mais planétaire !
    Vous avez le cul entre 2 chaises mais le fauteuil du haut ne vous est pas accessible ! Aïe ! Aïe !

    1. Nuançons un peu. Je dirais plutôt que nos chères élites oligarchiques, après avoir déguisé leurs pratiques en « néolibéralisme » qui n’était libéral que dans les fantasmes des média, nous préparent un bon gros 1793 de derrière les fagots, à grands coups de « gouvernance mondiale ».

      Au moins Robespierre avait une belle perruque…

  18. Robespierre ??? Avocat ! Homme politique français ! Fait voter le décret du 18 floréal an II, par lequel « le peuple français reconnaît l’existence de l’être suprême… » …. Pour l’ensemble, je vois bien … mais qui est donc « l’être suprême » que nous DEVONS reconnaître ? En tous les cas, la perruque devait être du meilleur effet sur une tête décollée du corps !

  19. @ Alain :

    Robespierre, en bon libéral (quelle blague) a été renversé suite au vote de « la loi du maximum », ancètre de nos visions gauchisantes de l’économie avec le plafonnemetn des loyers, l’ISF, etc etc etc …

    il est temps d’aller étudier le libéralisme, cela est certes beaucoup moins facile à comprendre (car lié à la nature de l’homme) que le communisme (lié à l’idéologie d’un homme idéalisé) mais tellement plus enthousiasmant …

  20. Pauvre con, on voit bien que ton ignorance du gouvernement du Venezuela et de la révolution bolivarienne, te fait dire n’importe quoi, et désinformer tes lecteurs. Avant de dire des conneries dans ton blog sur Chavez renseigne-toi !