Berlin abaisse sa prévision de croissance pour 2012

Publié Par Contrepoints, le dans Non classé

L’Allemagne a presque divisé par deux sa prévision de croissance économique pour 2012 dans sa dernière projection, alors que le pays est profondément embourbé dans la crise de la dette zone euro.

Une croissance de 1,0% est attendue l’année prochaine dans la centrale économique européenne, près de la moitié de celle de 1,8% dans la projection faite en avril, alors que la crise des dettes souveraines a gravement touché ses principaux partenaires commerciaux en Europe. La raison pour ce léger ralentissement de la croissance est le risque croissant de l’environnement international.

Cependant, l’attente sur la croissance en Allemagne pour l’année en cours reste à un optimal de 2,9% en raison d’un bon départ au début de l’année, bien que l’économie soit de plus en plus stagnante durant la seconde moitié de l’année.

Philipp Rösler, ministre de l’Economie, a insisté sur le fait que l’économie allemande ne montre aucun signe de récession, puisque la croissance de 1,0% indique également une tendance à la hausse, tandis que le taux de chômage moyen devrait baisser à 6,7%, moins que le 7,0% de cette année. Il a ajouté que son pays sortira de la crise beaucoup plus vite que les gens pensaient ou espéraient.

Un taux de croissance moyen de 1,7% est prévu jusqu’en 2016, plus que la croissance potentielle est estimée à 1,4%.

Laisser un commentaire