Responsabilité : public vs privé

Et si on passait à l’égalité de tous devant la loi — fonctionnaires compris ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Responsabilité : public vs privé

Publié le 25 septembre 2011
- A +

Et si on passait à l’égalité de tous devant la loi — fonctionnaires compris?

Un article du blog Le Parisien Libéral

Un fichier humiliant est découvert par des salariés de Décathlon (source Le Monde) dans un entrepôt de la société. Il comprend des informations personnelles sur des salariés annotées par un manager du groupe. Suite de l’affaire :
— le directeur des ressources humaines du groupe se déplace à la rencontre des salariés,
— la CFDT et la CFE-CGC annoncent leur intention de porter plainte.

Un collège de Seine-Saint-Denis a mis en fiche ragots et vie privée de ses élèves (source Mediapart). Suite de l’affaire :
— rien,
— nada,
— walou.

Suite aux révélations de sordides affaires de pédophilie au sein de l’Église Catholique du fait de prêtres :
— une plainte est déposée pour crime contre l’Humanité, envers le Pape,
— Benoit XVI  rencontre des victimes des pédophiles après un hommage à Luther,
— la Belgique renforce ses procédures de contrôle des séminaristes,
— certains réclament l’autorisation pour les prêtres de se marier, affirmant implicitement ainsi que : i) les gens se marient entre eux pour se violer entre eux plutôt qu’autrui ; ii) aucun violeur laïc n’est marié ou en couple ; iii) dans les religions où le mariage est permis, il n’y a pas de religieux violeur.

Suite à la levée du tabou pesant sur les cas de pédophilie au sein de l’Éducation Nationale, comme ce professeur à Villersexel :
— aucune plainte pour crime contre l’humanité n’est déposée contre Jack Lang, François Bayrou, Valérie Pécresse ou Luc Chatel, ministres de l’Éducation Nationale,
— le Président de la République ou ses ministres ne vont pas à la rencontre des victimes,
— il n’y a pas d’annonce de renforcement des procédures de recrutement,
— on n’annonce pas non plus que seuls les gens mariés auront le droit d’enseigner.

Et si on passait à l’égalité de TOUS, fonctionnaires y compris, devant la loi?

Et si, en ce qui concerne le cas français, on fusionnait droit public et droit privé?

—-
Article reproduit avec l’aimable autorisation de l’auteur.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Image générée par IA
6
Sauvegarder cet article

Qu’est-ce que le wokisme ? Commençons par définir le terme : le wokisme est une idéologie qui perçoit les sociétés occidentales comme étant fondamentalement régies par des structures de pouvoir, des hiérarchies de domination, des systèmes d’oppression qui auraient pour but, ou en tout cas pour effet, « d’inférioriser » l’Autre, c’est-à-dire la figure de la minorité sous toutes ses formes (sexuelle, religieuse, ethnique etc.) par des moyens souvent invisibles. Le « woke » est celui qui est éveillé à cette réalité néfaste et qui se donne pour m... Poursuivre la lecture

La séquence politique des violentes émeutes suscitées par la mort de Nahel révèle toutes les failles de l’extrême centralisation et de l’hyperprésidentialisation de notre beau pays. Le tableau est presque caricatural : alors que certains quartiers s’embrasent, 250 maires se sont précipités au palais de l’Élysée pour échanger avec le président monarque.

À l’issue de la rencontre, le maire de Trappes Ali Rabeh a exprimé sa frustration au micro d’Europe 1 : « Je suis arrivé avec peu d’espoir, je ressors un peu désespéré, je ne le cache pa... Poursuivre la lecture

Alors que Geoffroy Lejeune a été licencié du magazine Valeurs actuelles, où il occupait le poste de directeur de la rédaction, le voilà maintenant pressenti pour prendre la tête du Journal du dimanche (JDD). Au grand dépit de ses équipes de journalistes, qui se disent sidérés et se sont mis aussitôt en grève, craignant une « croisade réactionnaire » au sein de leur rédaction.

Si l’on peut tout à fait comprendre leur ressenti et considérer comme légitime une telle expression de leur mécontentement et de leurs inquiétudes, ce qui est en ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles