7 des 10 plus gros employeurs mondiaux sont gérés par l’Etat

Armées, énergie, santé, transports : 7 des 10 plus gros employeurs mondiaux sont étatiques

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

7 des 10 plus gros employeurs mondiaux sont gérés par l’Etat

Publié le 14 septembre 2011
- A +

The Economist publie sur son site Internet une sommaire présentation des dix plus grands employeurs mondiaux. Parmi eux, sept sont gérées par les États.

Ainsi, le ministère de la défense des États-Unis d’Amérique avait 3,2 millions de personnes sur sa liste de paie l’année dernière, ce qui équivaut à 1% de la population du pays. La Chine, le pays le plus peuplé du monde et un grand dépensier militaire, emploie 2,3 millions de personnes dans ses forces armées. Le nombre de personnes travaillant pour le National Health Service au Royaume-Uni équivaut à plus de 2,5% de la population du pays.

Les trois sociétés privées sont Wal-Mart, McDonald (The Economist inclut les employés des franchises estampillées du nom de la marque, ce que l’on pourrait voir comme abusif) et Hon Hai Precision Industry basée a Taiwan dont une des filiales bien connue, Foxconn, fabrique de nombreux composants électroniques.

Voir les commentaires (5)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (5)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
7
Sauvegarder cet article

Notre nouveau et brillant Premier ministre se trouve propulsé à la tête d’un gouvernement chargé de gérer un pays qui s’est habitué à vivre au-dessus de ses moyens. Depuis une quarantaine d’années notre économie est à la peine et elle ne produit pas suffisamment de richesses pour satisfaire les besoins de la population : le pays, en conséquence, vit à crédit. Aussi, notre dette extérieure ne cesse-t-elle de croître et elle atteint maintenant un niveau qui inquiète les agences de notation. La tâche de notre Premier ministre est donc loin d’êtr... Poursuivre la lecture

Je viens d'écouter l'audition d'une petite heure de Jean-Marc Jancovici au Sénat, qui a eu lieu le 12 février dernier dans le cadre de la « Commission d’enquête sur les moyens mobilisés et mobilisables par l’État pour assurer la prise en compte et le respect par le groupe TotalEnergies des obligations climatiques et des orientations de la politique étrangère de la France ».

Beaucoup d'informations exactes, qui relèvent d'ailleurs bien souvent du bon sens, mais aussi quelques omissions et approximations sur lesquelles je souhaite reveni... Poursuivre la lecture

Ce vendredi 2 février, les États membres ont unanimement approuvé le AI Act ou Loi sur l’IA, après une procédure longue et mouvementée. En tant que tout premier cadre législatif international et contraignant sur l’IA, le texte fait beaucoup parler de lui.

La commercialisation de l’IA générative a apporté son lot d’inquiétudes, notamment en matière d’atteintes aux droits fondamentaux.

Ainsi, une course à la règlementation de l’IA, dont l’issue pourrait réajuster certains rapports de force, fait rage. Parfois critiquée pour son ap... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles