Hausse du nombre de couples de même sexe aux États-Unis

Publié Par Contrepoints, le dans Non classé

Selon les résultats du Census, le recensement américain, on observe une forte hausse du nombre de couples de même sexe, particulièrement dans les États traditionnellement conservateurs.

Si le U.S. Census Bureau ne demande pas aux personnes interrogées leur orientation sexuelle, les répondants peuvent déclarer vivre avec une personne de même sexe. C’est ce groupe qui a augmenté de 50% au niveau national entre 2000 et 2010.

L’ampleur de la variation est trop élevée pour s’expliquer par une hausse subite du nombre de couples de même sexe. Plutôt, il est à interpréter comme une hausse de l’acceptation de ces couples selon le Wall Street Journal (« More couples identify themselves as gay », 26 août 2011). En particulier, ce sont les États américains dans lesquels l’acceptation de l’homosexualité était la plus difficile que cette hausse est la plus forte. Selon les résultats du Census, le nombre de couples de même sexe a augmenté de près de 90% dans le Montana, le Nevada ou la Virginie Occidentale. À l’inverse, les États les plus « liberals » ont vu les chiffres augmenter à un rythme plus de deux fois inférieur.


Voir aussi: mariage gay sur Contrepoints

  1. Comme quoi le conservatisme ne peut s’imposer …

Les commentaires sont fermés.