Le problème c’est l’homme blanc

Plus vous en savez, moins vous avez de chances de croire ces salades

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
climat sceptique

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le problème c’est l’homme blanc

Publié le 6 août 2011
- A +

Par Richard North, depuis Bradford, Royaume-Uni

Un article du Guardian du 27-07-11 titre : "Selon une étude, les hommes blancs conservateurs ont plus de chance d'être sceptiques à l'égard du changement climatique"

Les hommes blancs conservateurs ont significativement plus de chances que d’autres américains de soutenir des vues négationnistes… ces différences sont encore plus grandes pour ceux de ces hommes blancs conservateurs qui disent eux même avoir une très bonne compréhension du réchauffement climatique.

Ou encore…

Les hommes blancs conservateurs ont tendance à affirmer qu’ils ont une meilleure compréhension du réchauffement climatique que les autres adultes, et ceux qui disent le comprendre le mieux, ont aussi tendance à être les plus fortement négationnistes.

Ou encore…

Le motif qui en ressort, c’est que les hommes blancs conservateurs « ont plus de chances que d’autres adultes de rejeter le consensus scientifique sur le changement climatique »… « sans surprise », 58,8% des hommes blancs conservateurs « nient l’existence d’un consensus scientifique, » comparé à 35,5% des autres adultes.

Donc…

Plus vous en savez, moins vous avez de chances de croire ces salades. Ça ne fait pas de nous des « négationnistes ». Nous devrions nous qualifier nous-mêmes de « dissidents »… et ça pourrait aussi s’appliquer à un autre domaine, où ça pourrait remplacer avantageusement « eurosceptique », devenu si péjoratif, car le même principe se vérifie. Plus vous en savez sur l’UE, et moins vous avez de chances d’avoir envie d’en faire partie.

—-

Sur le web.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La nécessité de décarboner à terme notre économie, qui dépend encore à 58 % des énergies fossiles pour sa consommation d’énergie, est incontestable, pour participer à la lutte contre le réchauffement climatique, et pour des raisons géopolitiques et de souveraineté liées à notre dépendance aux importations de pétrole et de gaz, la consommation de charbon étant devenue marginale en France.

Cependant, la voie à emprunter doit être pragmatique et ne doit pas mettre en danger la politique de réindustrialisation de la France, qui suppose une... Poursuivre la lecture

L’INSEE vient de publier un bilan démographique pour l’année 2023 qui met en évidence un affaissement de la natalité française. Selon des sources concordantes, celle-ci n’est plus guère soutenue que par la fécondité des femmes immigrées. Ce qui laisse entrevoir à terme une diminution de l’effectif global de la population, et une nouvelle configuration de sa composition ethnique et culturelle.

Faut-il s’en inquiéter ? Pour la plupart de nos concitoyens, cette question n’a pas de conséquence directe et immédiate, encore moins pour les re... Poursuivre la lecture

Un article de l'IREF.

Les écologistes voudraient que nous arrêtions de manger de la viande. En raison de l’inquiétude croissante suscitée par le changement climatique et de la volonté d’arriver à un bilan « zéro carbone » en réduisant les émissions de gaz à effet de serre, nombreux à gauche sont les partisans de ce diktat.

Récemment, Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste, a été « attaqué » par Sandrine Rousseau, élue du parti écologiste, qui lui reprochait de manger du steak. « Non Fabien, tu ne gagneras pas av... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles