Serge Schweitzer, un libéral totalement libre

Le lauréat du Prix Libéraux.org dans un passage média décapant

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Serge Schweitzer (Crédits : Serge Schweitzer, tous droits réservés)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Serge Schweitzer, un libéral totalement libre

Publié le 20 juillet 2011
- A +

Un article du Parisien Libéral

Ici c’est Paris ! Toutefois, ne soyons pas chauvins, donnons la parole à « News of Marseille. »

Comme le rapporte Juliane Damon-Scowcroft sur le Post, News of Marseille interviewe celui que que les internautes de liberaux.org ont désigné comme la personnalité libérale de l’année 2008, Serge Schweitzer, professeur d’économie à l’Université Paul Cézanne Aix Marseille. C’est, comme le dit Wikibéral, une personnalité dotée de talents d’orateur reconnus.

En quelques phrases, il rappelle quelques vérités battues en brêche tous les jours par les medias :
– pour les libéraux, le sauvetage des banques en faillite est un scandale,
– la crise du subprime n’a rien de libéral, le subprime a été créé par Clinton, pas par Ron Paul,
– la solidarité européenne ne marchera que si chaque pays est responsable.

On est donc loin du consensus actuel qui consiste à ajouter des milliards de dette publique aux milliards de dette publique et à voir l’État se méler de tout.

Bonne écoute !

 

Voir les commentaires (5)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (5)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Emmanuel Macron a fait récemment une visite à Marseille pour présenter la suite du Plan Marseille en grand. Ce vaste programme centralisateur est le projet d'un président qui, ne parvenant pas à faire ce qu’il veut sur le plan national, se tourne vers une grande municipalité pour expérimenter certaines politiques publiques.

Pour autant, cette intervention n’est pas anodine et elle est susceptible de générer plusieurs conséquences bien connues : déresponsabilisation des acteurs locaux, bureaucratie, renforcement de la tendance centralis... Poursuivre la lecture

9
Sauvegarder cet article

Après huit ans de bons et loyaux services pour Contrepoints, dont trois à la tête de la rédaction, il est temps de passer la main. Huit années de découvertes, de rencontres et de débats acharnés pour défendre la liberté par principe dans un monde de moins en moins libre a été une expérience personnelle extraordinaire et la traduction d’un engagement constant depuis maintenant plus de dix ans. Contrepoints n’est pas seulement un média libéral, il est devenu au fil des années un acteur majeur de l’histoire des libéraux français et de la reconna... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Patrick Smets.

 

Frédéric Wauters était depuis longtemps un lecteur fidèle de The Economist. Étonnamment, une de ses rubriques préférées était la nécrologie. Ce professionnel de l’écriture y voyait l’un des exercices les plus complets auquel puisse se mesurer un journaliste, une sorte de micronouvelle qui exigeait une intrigue, des rebondissements, de l’émotion, et finalement une leçon morale à l’usage des vivants. C’est donc tout naturellement de cette façon que je souhaite lui rendre hommage.

Copywriter, journa... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles