Ayn Rand, la bande dessinée

Publié Par Alex Korbel, le dans Culture

John Blundell, l’ancien directeur de l’Institute of Economic Affairs à Londres, a écrit une nouvelle biographie en bande dessinée d’Ayn Rand.

« Female Force: Ayn Rand » sera disponible en magasin et sur Amazon le 22 juin. L’ouvrage de 32 pages se vendra à 3,99 $.

Trente ans après la disparition de l’auteur, cette bande dessinée divertissante mais savante donnera un aperçu des idées d’Ayn Rand, l’auteur des romans à succès La Révolte d’Atlas (Atlas Shrugged) et La Source Vive (The Fountainhead). La maison d’édition de la BD, Bluewater, souligne que ce travail est le fruit d’une collaboration avec l’Ayn Rand Institut.

La crise financière et économique a récemment dopé les ventes des ouvrages d’Ayn Rand, cette immigrée russe aux Etats-Unis, philosophe et romancière, connue pour sa philosophie (l’objectivisme) dont l’oeuvre explore audacieusement les fondamentaux d’une société libre et prospère composée d’individus responsables.

John Blundell sortira aussi un nouvel ouvrage, Ladies for Liberty: Women Who Made a Difference in American History en septembre 2011.

Carla Bruni et Margaret Thatcher en BD

John Blundell est aussi l’auteur de la biographie de Margaret Thatcher : un portrait de la Dame de fer (Margaret Thatcher: A Portrait of the Iron Lady) et de son adaptation en bande dessinée.

Les éditions Bluewater se sont en effet fait une spécialité de publier des biographies en BD de femmes célèbres dans la collection Female Force.

Les aventures de Lady Thatcher et de Carla Bruni-Sarkozy seront ainsi publiées en juillet et août 2011 respectivement aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire