Nouveau piratage chez Sony

Suite sans fin de piratages chez Sony

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Nouveau piratage chez Sony

Publié le 2 juin 2011
- A +

Sony, déjà piraté à de nombreuses reprises ces dernières semaines, surtout sur sa plateforme PSN, a été nouveau victime d’un piratage. Les LulzSec ont revendiqué l’attaque, réalisée par une injection de SQL.

1 000 000 de clients de Sony seraient concernées apparemment. Leurs données personnelles ont été compromises via le site sonypictures.com. Les mots de passe étaient stockés en clair dans la base de données, et non encryptés comme ils auraient du être. Dans ces mots de passe, on compte certains comptes gouvernementaux et militaires selon Reflets.info

Les pirates ont annoncé le succès de leur opération par l’intermédiaire de Twitter. Voir ci-dessous (copier coller repris du même site Reflets.info)

Sega avait félicité aujourd’hui Sony pour sa gestion des précédents piratages. Des félicitations qui tombent au bien mauvais moment! Le PSN avait quant à lui rouvert aujourd’hui

A la suite des précédents piratages, celui-ci devraient sérieusement écorner l’image de Sony, dont la protection des données de ses clients a clairement montré de grosses faiblesses.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Un article de The Conversation

 

TikTok est une application de médias sociaux, propriété de l’entreprise chinoise ByteDance. Le principe de TikTok, née en septembre 2016 sous le nom de Douyin (nom qu’elle a conservé à ce jour en Chine) repose sur le partage de courtes vidéos.

Elle définit sa mission de façon très sympathique :

« TikTok est la meilleure destination pour les vidéos mobiles au format court. Notre mission est d’inspirer la créativité et d’apporter la joie. »

Aujourd’hui, du fait des récente... Poursuivre la lecture

La méthode du Reverse Tunnel Phishing a été identifiée par des chercheurs en sécurité de CloudSEK.

Selon ces derniers, ce nouveau type d’escroquerie a été expérimenté dans un premier temps en Inde et a ciblé des banques indiennes, avec pour finalité que les clients transmettent leurs coordonnées bancaires, leur numéro Aadhaar (identité nationale indienne) et d'autres informations sensibles, carte bancaire, etc.

Durant leurs investigations, les chercheurs se sont également aperçus que ce type d’attaques novatrices avait également... Poursuivre la lecture

Pour lire la première partie de l'article, c'est ici

Comment la question de la responsabilité des accidents du fait des véhicules autonomes est-elle gérée outre atlantique ? Certains États des USA ont pensé et mis en œuvre un système de responsabilité propre à la circulation des véhicules autonomes lorsque celle-ci a été autorisée.

Pour ces États sont apposées sur les véhicules autonomes des plaques rouges. Ces plaques sont le signe distinctif des véhicules autonomes. Elles sont délivrées via une autorisation obligatoire et prov... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles