Séminaire IES-Europe/Un monde libre à Rabat (Maroc)

Publié Par Contrepoints, le dans Culture, Liberaux.org

Comme l’an dernier, nous avons la joie de relayer ici l’annonce du séminaire conjoint IES-Europe / Un monde libre 2011 à Rabat. Une semaine pour apprendre et échanger sur les idées de la liberté du 23 au 28 juillet. Attention, la date limite pour postuler est le 5 juin! Voici l’annonce faite par Unmondelibre:

L’Institute for Economic Studies et le projet UnMondeLibre.org organisent un séminaire international en français au Maroc, à 70km de Rabat, du 23 au 28 juillet 2011, avec la généreuse participation de la Fondation Atlaset la Fondation Templeton. Ce séminaire est dirigé à l’attention de jeunes étudiants qui veulent enrichir leur culture en matière d’idées de la liberté. Fondements de la liberté, mondialisation, printemps arabe, entreprise et éthique, état de droit, décentralisation et démocratie… autant de sujet qui seront traités durant ce séminaire dans un cadre idyllique du Dayet Roumi resort à 80 Km de Rabat.
Un bon niveau de français est requis à l’oral pour suivre et participer. Le séjour (cours, chambre double non mixte, 3 repas, bus de Rabat à Tiflet) des participants est pris en charge. les participants devront prendre en charge leur voyage jusqu’à Rabat (nous ne pouvons malheureusement pas offrir de bourse de voyage) et les extras.
La date limite de candidature sur le site d’IES est le 5 juin 2011.
Vous devrez préparer les questions suivantes :

a) Quelles sont vos motivations pour participer à un séminaire IES?
b) Quels sont vos projets pour les deux prochaines années (150 mots approx.)?
c) Quelles sont vos influences intellectuelles (150 mots approx.)?
d) Commentaire : Discutez en 300 mots (+/- 10%) la question suivante : « Quelles sont les raisons, selon vous, qui ont mené au printemps arabe? »

Laisser un commentaire