La cotation de Dexia suspendue en Belgique et en France

Publié Par Contrepoints, le dans Non classé

Siège de DexiaL’autorité boursière belge, la FSMA (Financial service market authority), vient de demander la suspension de la cotation de Dexia, la banque franco-belge, sans en préciser les raisons pour le moment.

L’action a été suspendue à Paris et Bruxelles à 10h32. Pour rappel, l’agence de notation S&P avait indiqué en début de semaine qu’elle envisageait d’abaisser la note de Dexia en raison de l’exposition de la banque aux emprunts grecs ainsi qu’en raison de craintes liées au programme de cession d’actifs, négocié l’année dernière avec la Commission européenne à titre de compensation pour les aides publiques reçues pendant la crise financière.

Selon des informations de presse, la Commission avait adressé un courrier le 17 mai à la France et à la Belgique dans lequel elle demandait d’accélérer dans ce cadre le programme de cessions d’actifs, parce que la banque ne respectait pas ses engagements.

Pour information complémentaire, les CDS (Credit Default Swap) sur Dexia ont récemment recommencé à augmenter (source : ZeroHedge).

dexia cds may 2011

Laisser un commentaire