Encore du piratage chez Sony

Sony doit à nouveau faire face à un piratage d’une partie de son réseau

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Logo Sony (Tous droits réservés)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Encore du piratage chez Sony

Publié le 23 mai 2011
- A +

La poisse continue de s’abattre sur le géant de l’électronique nippon qui doit maintenant faire face à une nouvelle attaque par phishing sur la page d’accueil de son réseau thaïlandais.

logo sonyCette fois-ci, c’est donc la page d’accueil de Sony Thaïlande qui a été utilisée pour un « phishing », technique consistant à faire croire à l’utilisateur non averti à une page légitime pour récupérer les codes d’accès. Dans le même temps, So-Net, un fournisseur d’accès japonais, lui-même filiale de Sony, a été victime d’une intrusion au cours de laquelle les pirates ont visité une centaine de comptes clients.

Ces attaques et problèmes arrivent après l’interruption plus d’un mois durant de son principal réseau informatique de services à ses clients, le PlayStation Network, qui avait dû être stoppé à la suite d’attaques par déni de service distribuées (DDOS) et qui avait conduit la firme à avouer une fuite massive d’informations sensibles (comptes bancaires notamment) de ses clients. La remise en ligne progressive n’était intervenue que récemment, à partir du 15 mai dernier.

En ce qui concerne les attaques menées ce week-end, selon les informations de F-Secure, une société spécialisée dans la lutte contre les virus et le phishing, la page d’accueil de Sony Thaïlande renvoyait vers deux fausses pages du service de carte de crédit italien CartaSi. A partir de cette page, les pirates demandaient aux usagers d’entrer leurs identifiants et codes de carte.

L’intrusion, la même semaine apparemment, dans So-Net, visait quant à elle le système de points de fidélité des clients Sony, points qui peuvent être échangés contre de l’argent virtuel ou des produits Sony.

Articles complémentaires :
Piratage monstre du réseau PSN de Sony
Sony révèle des informations sur le piratage de son réseau PSN
Retour en ligne progressif du réseau PSN de Sony.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Un article de The Conversation

 

TikTok est une application de médias sociaux, propriété de l’entreprise chinoise ByteDance. Le principe de TikTok, née en septembre 2016 sous le nom de Douyin (nom qu’elle a conservé à ce jour en Chine) repose sur le partage de courtes vidéos.

Elle définit sa mission de façon très sympathique :

« TikTok est la meilleure destination pour les vidéos mobiles au format court. Notre mission est d’inspirer la créativité et d’apporter la joie. »

Aujourd’hui, du fait des récente... Poursuivre la lecture

La méthode du Reverse Tunnel Phishing a été identifiée par des chercheurs en sécurité de CloudSEK.

Selon ces derniers, ce nouveau type d’escroquerie a été expérimenté dans un premier temps en Inde et a ciblé des banques indiennes, avec pour finalité que les clients transmettent leurs coordonnées bancaires, leur numéro Aadhaar (identité nationale indienne) et d'autres informations sensibles, carte bancaire, etc.

Durant leurs investigations, les chercheurs se sont également aperçus que ce type d’attaques novatrices avait également... Poursuivre la lecture

Pour lire la première partie de l'article, c'est ici

Comment la question de la responsabilité des accidents du fait des véhicules autonomes est-elle gérée outre atlantique ? Certains États des USA ont pensé et mis en œuvre un système de responsabilité propre à la circulation des véhicules autonomes lorsque celle-ci a été autorisée.

Pour ces États sont apposées sur les véhicules autonomes des plaques rouges. Ces plaques sont le signe distinctif des véhicules autonomes. Elles sont délivrées via une autorisation obligatoire et prov... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles