L’UE, 1ère partenaire de la Chine

Publié Par Contrepoints, le dans Non classé

L’UE a remplacé le Japon pour devenir la plus grande source d’importations de la Chine pendant la période allant de janvier à avril.

Le commerce entre la Chine et l’Union européenne a augmenté de 23,5% en base annuelle pendant les quatre premiers mois de l’année pour s’élever à $170,01 milliards. La Chine et l’Union européenne sont les plus grands partenaires commerciaux l’une pour l’autre, malgré les frictions légales qui représentent seulement 1 à 3% du volume.

Le Japon a été la plus grande source d’importations de la Chine l’année dernière, tandis que ses exportations vers la Chine ont chuté suite au séisme et au tsunami. La Chine a importé $15,99 milliards de marchandises du Japon en avril, soit une augmentation de 4,7% sur un an, considérablement en baisse par rapport à celle de 26,4% au premier trimestre. Le ministère chinois du Commerce va prendre davantage de mesures dans le cadre du redressement économique et industriel du Japon pour promouvoir les activités économiques sino-japonaises, y compris la participation à la reconstruction.

Laisser un commentaire