Piratage monstre du réseau PSN de Sony

Publié Par Contrepoints, le dans Sciences et technologies

logo sonyDepuis le 19 avril dernier, le réseau PlayStation Network (PSN) a subi une importante attaque informatique qui a obligé la firme Sony, détentrice de l’infrastructure, à stopper les services.

Selon diverses sources, il s’agirait peut-être du plus important vol de données informatiques organisé sur Internet; Sony précise en effet que les données personnelles des 77 millions d’utilisateurs ont été volées. Dans ces données, on trouve bien sûr des informations personnelles (nom, date de naissance, lieu de résidence) ainsi que des informations bancaires (numéro de carte de crédit, historique des achats réalisés sur le PSN).

Dès le début de l’attaque, le manque de transparence du groupe japonais a suscité de vives réactions de la part des clients du réseau, puisqu’il a pris plusieurs jours avant de révéler l’étendue des problèmes.

Sur le plan commercial, l’arrêt complet du réseau empêche les transactions habituelles d’avoir lieu et, de ce fait, aux clients de Sony d’acheter des produits en ligne.

Reste la question de savoir ce que feront les pirates des données collectées, mais déjà, des rumeurs de tentatives de ventes de plusieurs centaines de milliers de numéros de carte de crédit circulent sur les forums spécialisés. Autre question pour Sony : quelle indemnisation la firme nippone pourra-t-elle proposer à ses clients ?

  1. 7 du lourd!!!

  2. bye bye playstation hello xbox !

  3. la je ve porte plainte car il pirate les donne bancaire sa fe plus dune semene ke sa dur

    1. Moi je porte plainte contre ton orthographe

  4. tu se ke xbox live se son fe pirate osi

  5. salut les gars voila je joue tres souvent en ligne mais je nai jamais rien acheté sur psn, y a t-il des risques pour mon compte bancaire? merci !

    1. Si tu n’as rien acheté et donc pas filé tes coordonnées bancaires sur PSN, elles n’y sont pas.

  6. Jeremy si tu n’a jamais donner tes coordonnées bancaire tu n’a aucun risque que les pirates du psn es ton numéro de carte. Même ceux qui ont donner leurs numéro de carte, les 3chiffres de derrière la carte ne sont pas sauvegarder sur le psn

  7. ok bah parfait, je flippé un peu ces derniers jours sachant en plus que je ne recoit pas mes relevés de comptes c’est un peu galère…merci Alex et bon courage a vous tous !

  8. Mwa Je reste Fidéle a la ps3

  9. C QAN KSA REVIEN

  10. YA KEL KUN

    Oui. Des sapiens sapiens. Les australopithèques sont partis.

  11. Vraiment… haha! un beau 2/20 en orthographe!

  12. Il y a des gens qui lisent Contrepoints et qui jouent aussi à la PS3 ? Je croyais que les gens de goût jouaient tous sur PC.

  13. moi aussi fidele a ps3 et ceux qui s’ on leur coordonnées bancaire il faut fair une oposition sur votre carte sinon jesper que le probleme sera vite resolu

Les commentaires sont fermés.