Foreclosure gate

Publié Par Contrepoints, le dans Lecture

Un livre pour comprendre l’affaire nébuleuse des centaines de milliers de saisies immobilières illégales. Si la justice américaine ose appliquer la loi, le système bancaire est menacé ! Y parviendra-t-elle ? Sinon, qui payera ?

C’est la plus grande fraude économique de tous les temps. Elle commence en 2007 avec la crise des subprimes, provoque la pire récession depuis 1929 et n’est à ce jour pas résolue…

C’est un match, un duel entre deux piliers de la société américaine. D’un côté, l’État de droit, de l’autre, les plus grandes banques de Wall Street, embarquées dans une course aux profits rapides à n’importe quel prix. Au milieu, l’Affaire, la patate chaude que personne ne sait traiter, le Foreclosure Gate. Si la justice l’emporte, la morale sera sauve, mais le système financier sera taillé en pièces. Si les gangs de Wall Street triomphent, les ménages américains épongeront des centaines de milliards de pertes dans une économie exsangue, pendant que l’élite financière continuera de se remplir les poches. Que va décider l’État US surendetté qui a toujours besoin des banquiers, mais qui ne peut ignorer le sort de 310 millions de citoyens… Qui va payer ?

Pourquoi il est impératif de maîtriser le Foreclosure Gate quand on est un épargnant français ? Parce que les conséquences du règlement de ce conflit vont influencer pendant 5 ans la gestion de votre épargne !

Imaginez que le soutien aux banques US passe par une politique de taux zéro pendant 5 ans ? Aucune rémunération pour votre capital, une inflation des biens de la vie courante, une monétisation des dettes publiques qui dévalue le dollar et l’euro…

Vincent Bénard, Foreclosure gate : les gangs de Wall Street contre l’État US, Edouard Valys Editions, 2011.


Foreclosure gate : un livre choc par unmondelibre

 

Laisser un commentaire