38 millions d’internautes en France

Publié Par Contrepoints, le dans Non classé

Selon une enquête de Médiamétrie, le nombre d’internautes en France est passé de 16 à 38 millions entre 2001 et 2010, soit 22 millions de surfeurs supplémentaires en dix ans. Parmi les internautes, les femmes, les personnes âgées et les ouvriers sont en forte augmentation.

La France compte actuellement 65 millions d’habitants. Les analystes de Médiamétrie ont attribué l’augmentation des internautes à la généralisation de l’ordinateur et des téléphones portables et également aux services internet de bonne qualité.

Selon l’enquête, 28 millions de Français ont fait des achats en ligne et 20 millions de personnes sont bénéficiaires de services de banque en ligne. Les femmes et les hommes sont partagés en deux moitiés presque égales, soit 49% contre 51%, mais en 2001, le nombre des femmes internautes ne représentait que 24%.

Les jeunes internautes constituent une majorité, mais les « silver surfer », c’est-à-dire les personnes âgées de plus de 50 ans sont en forte croissance. Ce sont notamment les 65 ans et plus qui enregistrent la plus forte progression. Ils sont huit fois plus nombreux à surfer sur internet qu’il y a dix ans.

En outre, 30% des familles françaises n’ont pas accès à des services Internet.

Laisser un commentaire