Contrepoints vous souhaite un joyeux Noël

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Contrepoints vous souhaite un joyeux Noël

Publié le 24 décembre 2010
- A +

Fidèle lecteur, c’est avec beaucoup de chaleur que toute l’équipe de Contrepoints tient à vous exprimer ses voeux pour Noël. Que la présence de vos êtres chers vous soit douce. Et pour ceux qui le fêtent, j’ajouterai, régalez vous bien.

Aux croyants, bonne fête religieuse.

Nous tenons également à en profiter pour souhaiter, au nom de l’association Liberaux.org, des voeux tout particuliers à la fine équipe qui fait tourner le site, ainsi qu’aux « mages » qui nous ont créé la nouvelle maquette, et aux auteurs qui nous donnent l’aimable autorisation d’afficher ici leurs articles. Grâce à eux, c’est tous les jours des cadeaux.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Gérard-Michel Thermeau.

Cette période pascale nous invite à nous pencher sur les incarnations de l’homme dieu au cinéma. Jésus à l’écran, vaste programme dirait le Général. Des dizaines de films, dont quelques chefs-d’œuvre, traitent en effet du sujet.

Nous laisserons de côté les films où le Christ n’apparaît que de façon épisodique (Ben Hur, La Tunique, Barabbas…) pour nous concentrer sur les adaptations des Évangiles.

Le cinéma s’inscrit nécessairement dans l’héritage iconographique de l’art occidental. Aussi, tous ... Poursuivre la lecture

2021 touche a sa fin et les fêtes approchent à grands pas. Pour la deuxième année consécutive, les perspectives de fin d'année ne sont pas synonymes de franche rigolade. Depuis quelques jours, nous savons que nous faisons face à une importante circulation épidémique et à la cinquième vague, de nouvelles mesures sont donc tout naturellement entrées en vigueur, comme c'est le cas depuis deux ans. Entre vaccination (obligatoire), pass sanitaire, gestes barrière, protocole niveau 3 et limitation des rassemblements, il peut être un peu difficile d... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par h16.

Il y a tout juste un an, je vous souhaitais une joyeuse année 2020 et faisais le pari (audacieux et raté) que l’année serait, au moins à l’échelle planétaire, meilleure que l’année 2019, même si, pour la France, il semblait clair que l’année à venir serait parsemée d’embûches sociales, politiques et économiques.

C’était sans compter sur l’ardeur des différents gouvernements de la planète pour saboter durablement l’avenir de l’Humanité : à la faveur d’une pandémie dont on sait maintenant qu’elle aurait largement pu être ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles