Fais-moi peur
Publié le 2/11/2010
Soit Ben Laden a perdu la main , soit Obama avait besoin d’un ultime coup de pouce électoral.
Car tout de même, on a du mal à croire qu’une cartouche d’imprimante , fût -elle explosive, postée à Sana au Yemen, auprès de UPS , transporteur américain , ait la moindre possibilité d’arriver à destination…. une synagogue de Chicago. Le préposé d’UPS a du se poser des questions en enregistrant l’adresse , non?
Imaginez le rabbin : » Tiens , une cartouche pour mon imprimante : quelle bonne idée ! Et du Yemen ! Vite , ouvrons le paquet cadeau. »
Il n’empêche que les services secrets saoudiens ont prévenu les Américains à l’avance, pour démontrer combien ils étaient coopératifs : mais pourquoi les Saoudiens, si la bombe venait du Yemen? Et Obama a tenu une conférence de presse , pour montrer combien , en pleine campagne électorale , il restait le patron et veillait sur le monde libre .
Nous voici rassurés.
NB : le colis piégé, adressé depuis Athènes à Nicolas Sarkozy n’avait guère plus de probabilité d’être déposé par le facteur dans sa boîte à lettres que la cartouche d’encre au rabbin de Chicago.
Lien raccourci: http://www.contrepoints.org/?p=6080



La collectivité doit-elle se méfier de l'individu, potentiel loup solitaire d'extrême-droite ?...
Nous n'avons pas besoin d'être protégés de la « concurrence étrangère »...
Mohamed Basindwa a été nommé Premier Ministre par intérim et est chargé de former un gouvernement de coalition,...
Jusqu'à quel point pouvons-nous vouloir le bien d'autrui sans lui demander son avis ? ...
Armée de clowns pour calmer les fêtards, la république du Bisounoursland étend son empire...
Accumulation de nuages sombres sur l'économie mondiale. Les prochains mois promettent de l'agitation....
Pour qu'un sujet n'apparaisse jamais dans les médias, qu'un comité se penche dessus...
Un nouveau bilan fait état de plus de 9.000 morts au Japon...

Ajouter à Google
Hahaha, si vrai. Leur histoire est totalement ridicule.