Accord sur les « fonds spéculatifs » en Europe

Publié Par Contrepoints, le dans Non classé

Des représentants du parlement européen et des gouvernements de l’UE se sont mis d’accord sur les modalités d’une réforme qui réglementera les « fonds spéculatifs », accusés d’avoir « aggravé la crise ».

L’accord a été trouvé lors d’une réunion entre des représentants du Parlement, du Conseil, représentant les États membres de l’UE, et de la Commission européenne. Il devra encore être entériné par un vote des eurodéputés en séance plénière, une formalité.

La régulation des « fonds spéculatifs » fait partie des engagements pris depuis la crise par le G20, le forum des grands pays industrialisés et émergents de la planète. Les Européens veulent arriver au sommet du G20 de Séoul en novembre avec une législation définitive à ce sujet.

Laisser un commentaire

  1. Très bien, un accord sur les 'fonds spéculatifs' boucs émissaires de tout ce qui ne marche pas en économie. J'espère que dans cet accord il se trouve une définition précise de ce qu'est un fond spéculatif, après tout si on veut les réguler, il vaut mieux savoir exactement ce qu'ils sont.